Bonjour Sérénité,
Je ne voudrais pas refréner inutilement ton enthousiasme, mais malheureusement, les psys TCC ne sont pas formés et de ce fait pas nécessairement aptes à gérer un transfert et contre-transfert.
Seuls les psys de tendance analytique le sont – en principe -, car ils ont eux-mêmes suivi une analyse et y on résolu leurs propres problèmes. Ce qui n’est pas le cas des psys TCC, qui ne sont en rien tenus pour obtenir leur titre, de réaliser un quelconque travail introspectif.
Cela dit, tant que ce transfert vis-à-vis de ton thérapeute ne génère pas de souffrance en toi, je ne pense pas qu’il constitue un problème. Et peut-être une fois la thérapie terminée, - et comme tu le dis si bien -, une fois que tu sauras faire face à ton anxiété de façon autonome, ton psy n’occupera plus alors tes pensées comme c’est le cas actuellement, cela se faisant assez naturellement.
Par contre, si tu sens que ce transfert devient vraiment envahissant et que tu le vis douloureusement, il serait à mon avis utile que tu en parles à ton psy, tout en sachant qu’il te redirigera alors peut-être vers un confrère de tendance analytique, plus apte que lui à gérer ce genre de choses. Une jeune-femme relate ici ce genre d’expérience. A toi de voir si tu t’y reconnais un peu, ou si tes sentiments envers ton psy te semblent plus viables.
Bonne chance pour la suite !